art-nouveau.jpg

Art Nouveau

38,00€ 50,00Sconto: 24%

Prodotto

fai click e scegli...
Privacy policy
Salva prenotazione
/
Art Nouveau
Art Nouveau

la Révolution décorative

descrizione
Le catalogue offre un panorama complet sur l’Art Nouveau, mouvement artistique de la fin du xixe et du début du xxe siècle, combinaison parfaite entre l’imagination créatrice, l’élégance décorative, les matériaux précieux et la finesse d’exécution.
Continua a leggere
 
 
Direction artistique Marc Restellini
Commissaire de l’exposition Paul Greenhalgh
Textes de Victor Arwas, Paul Greenhalgh, Dominique Morel
Le catalogue offre un panorama complet sur l’Art Nouveau, mouvement artistique de la fin du xixe et du début du xxe siècle, combinaison parfaite entre l’imagination créatrice, l’élégance décorative, les matériaux précieux et la finesse d’exécution.
Un siècle après sa disparition vers 1911-1912, l’Art Nouveau suscite encore le plus souvent un sentiment ambivalent pour ses contradictions que ce volume cherche à expliquer et à mettre en évidence.
À travers une superbe iconographie (plus de 200 illustrations en couleur), le catalogue illustre les plus importants changements historiques et culturels qui se sont réfléchis dans les arts décoratifs, l’architecture, le design et la graphique.
Durant toute la première décennie du Nouveau siècle, l’Art Nouveau était partout et il ornait tous les types de produits. Dans cet esprit, vers 1900, le style Art Nouveau trouva dans l’art graphique, et en particulier l’affiche, l’un de ses supports urbains les plus efficaces. Notamment : Alphonse Mucha, Eugène Grasset, Privat Livemont, Paul Berthon et Georges de Feure.
Il est difficile de résumer l’Art Nouveau. Ces artistes qui s’étaient associés aux forces de la science, de la littérature, de l’exotisme, du spiritualisme et de l’économie pour créer un cadre visuel adapté à l’époque moderne étaient disposés à absorber tout ce qui pouvait nourrir l’énergie de leur vision. Mais pour percer le secret du style, il faut reconnaître que l’époque à laquelle il est apparu n’était pas seulement celle d’Edison et d’Einstein, mais aussi celle de Poe et de Bram Stoker, et qu’à l’intérieur des automobiles, des ascenseurs et des usines de la ville de 1900, l’être humanisé demandait comme jamais auparavant ce qui faisait de lui un être pensant.
 
• L’Art Nouveau était un phénomène international et c’est ce qui explique dans une très large mesure sa modernité.
• Parmi les artistes en exposition : Gallé, Lalique, Auriol, Muller, Valloton, Steinlen, Berthoud, Bouval, Clairin, Livemont.
• L’Art Nouveau en France était un art décoratif dont les tentacules ont glissé dans toutes les disciplines des arts : le catalogue comprend affiches, lithographies, gravures, sculptures, grès, céramique, verrerie, bronzes, lanternes, meubles et bijoux.
• Les essais richement illustrés abondent en informations et en références historiques, mais sans lourdeurs académiques.
• Superbe iconographie, plus de 200 illustrations en couleur.
• Ce volume contient un essai de Victor Arwas, éminent spécialiste des arts décoratifs modernes.
 
 
Exibition
Pinacothèque de Paris
18 avril – 8 septembre 2013
 
 
 
Mostra meno
specifiche
Anno di pubblicazione2013
LinguaFrancese
ISBN885721950
EAN9788857219509
Formato24 x 28cm
Pagine224
RilegaturaCartonato
Illustrazioni a colori237
ArgomentoArte
spedizioni Spedizioni su territorio nazionale e all'estero in 4/5 giorni lavorativi.

CONSEGNA GRATUITA

Per gli ordini di spesa superiore a
€ 50,00 la consegna sarà gratuita
in tutto il territorio nazionale

CLUB SKIRA

Con Skira Card entri
nel mondo della grande arte
Scopri il Club Skira

F.A.Q.

Le risposte alle domande più frequenti
Leggi le F.A.Q.

NEWSLETTER

Tutte le novità sul mondo dell'arte,
eventi e vantaggi in esclusiva
Iscriviti alla Newsletter

© 2021 Skira Editore Tutti i diritti riservati – P.IVA: 11282450151

logo-3mediastudio logo-antworks